Fanatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanatic

Espèce d'espace perso, sous forme de forum ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'illusionniste

AuteurMessage
Lo'
Admin
Lo'

Actor : Victor Webster
Actress : Briana Evigan
Movie : Sexy Dance 2

L'illusionniste Empty
MessageSujet: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:00

The Illusionist
L'illusionniste
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L'illusionniste 1206899928_The-Illusionnist

Date de sortie : 17 Janvier 2007
Réalisé par Neil Burger
Film américain, tchèque.
Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2006
Casting : Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel, Rufus Sewell, Eddie Marsan, ...

Résumé : Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire... Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments. Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...
Mon avis : J'hésitais à voir ce film par peur de l'ennui. Eh bien pas manqué, je me suis bel et bien ennuyé pendant les trois quarts du film. Le scénario est intéressant et les illusions le sont tout autant mais le reste est d'une lourdeur énorme. L'interprétation est plate (principalement les deux personnages principaux), Jessica Biel relève un peu le niveau, sans plus, la réalisation est bonne, mais on ne s'en rend pas vraiment compte. Le principal point positif pour ma part, c'est la fin, suprenante. C'est ce qui m'a fait apprécié parce que si elle avait été différence, j'aurais noté plus bas. Bref, un film long sans l'être au niveau de la durée, et une fin suprise. Quand à le voir ou non, à vous de voir finalement ...
Note : 11.5/20

Revenir en haut Aller en bas
https://fanatic.forum2jeux.com

L'illusionniste
Page 1 sur 1