Fanatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanatic

Espèce d'espace perso, sous forme de forum ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poseidon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo'
Admin
Lo'


Nombre de messages : 277
Actor : Victor Webster
Actress : Briana Evigan
Movie : Sexy Dance 2
Date d'inscription : 17/06/2007

Poseidon Empty
MessageSujet: Poseidon   Poseidon Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:14


Poseidon
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Poseidon 1206900758_Poseidon

Date de sortie : 14 Juin 2006
Réalisé par Wolfgang Petersen
Film américain.
Genre : Aventure, Drame, Action
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2005
Casting : Josh Lucas, Kurt Russell, Emmy Rossum, Jacinda Barrett, Richard Dreyfuss, ...

Résumé : Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...
Mon avis : Je ne sais pas par où commencer. Par les défaults, tiens. Donc déja, la longueur. Pour un film catastrophe, je trouve que 1h38 ce n'est pas suffisant, et d'autant plus pour ce film. Les relations des personnages auraient pu être beaucoup plus développées si le film avait fait au moins 2 heures, et on aurait peut-être éviter une succession de scènes fortes, d'épreuves à la manière de Ford Boyard. En beaucoup plus spectaculaire bien sûr. Autre point déçevant, quelques détails, notamment le fait que le héros puisse faire des choses improbables, ou que les personnages puissent rester sous l'eau aussi longtemps. M'enfin, dans ce genre de film, faut pas trop chercher la petite bête. Passons donc aux qualités, plus nombreuses. Tout d'abord, les effets spéciaux, spectaculaires. La scène ou le bateau chavire est très impressionnante. Autres bons points, l'histoire est très intéressante et le scénario est très bien écrit. Les personnages sont attachants bien que certains soit stéréotypés. Concernant l'action, on ne s'ennuit pas, ça ne s'arrete pas et on en prend plein la vue pendant plus d'une heure. En plus, l'angoisse est bel et bien présente, puisqu'on appréhende ce qui va se passer. Au niveau du casting, rien à redire. Josh Lucas est convaincant, Kurt Russell aussi. Emmy Rossum, Jacinda Barrett et Mike Vogel sont égalements bons. Pour ma part, j'ai été ravi de voir Mia Maestro pour la première fois dans un film, je ne l'avais pas revu depuis Alias. Du reste, on peut noter la présence de Freddy Rodriguez et de Fergie. Pour résumer, malgré des défaults de répartition du temps et de quelques imperfections mineures, Poseidon est un très bon film catastrophe dans lequel on ne s'ennuie jamais et qui nous met dans l'angoisse que ressentent les personnages. Pour les amateurs de sensations fortes, je recommande bien sûr ce très bon film, voir cet excellent film.
Note : 15.5/20


Revenir en haut Aller en bas
https://fanatic.forum2jeux.com
 
Poseidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanatic :: Fiches :: Films-
Sauter vers: