Lo' Admin
Nombre de messages : 277 Actor : Victor Webster Actress : Briana Evigan Movie : Sexy Dance 2 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Le temps d'un automne Lun 31 Mar - 19:59 | |
| A Walk to RememberLe temps d'un automne Date de sortie : 27 Novembre 2002 Réalisé par Adam Shankman Film américain. Genre : Romance, Drame Durée : 1h 52min. Année de production : 2001 Casting : Shane West, Mandy Moore, Peter Coyote, Daryl Hannah, Clayne Crawford, ...
Résumé : Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager. Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste... Mon avis : Un film culte, depuis le temps qu'il est sorti, je me suis enfin décidé à le regarder. Eh bien je dois dire que je ne suis en aucun cas déçu. Bien que l'histoire d'amour en elle-même ne soit en rien novatrice, ce film est d'une beauté incroyable. J'ai même réussi à verser quelques larmes. Le scénario est plutôt bien écrit, la réalisation est impeccable. Mandy Moore et Shane West sont absolument formidables dans leur rôle, et tellement touchants qu'on en vient à oublier les défaults du film (peu nombreux). Ce film est un chef d'oeuvre, je crois bien, alors forcément, je ne peux que le conseiller ... Note : 17.5/20 | |
|