Fanatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanatic

Espèce d'espace perso, sous forme de forum ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Acide sulfurique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo'
Admin
Lo'


Nombre de messages : 277
Actor : Victor Webster
Actress : Briana Evigan
Movie : Sexy Dance 2
Date d'inscription : 17/06/2007

Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:45


Acide Sulfurique
Amélie Nothomb
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Acide sulfurique 1207521917_Acide-sulfurique

Titre original : Acide Sulfurique
Auteur : Amélie Nothomb
Pages : 193 pages
Prix éditeur : 15.9 euros
Editeurs : Albin Michel, France Loisirs*, Livre de Poche

Résumé : 'Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.
Mon avis : C'est la première fois que je lis un Amélie Nothomb. Je dois bien dire que j'ai aimé. C'est simple, direct, ... et c'est surtout très facile à lire et plutôt court. Au niveau de l'histoire, ça regorge d'originalité. Sans trop gâcher le plaisir les lecteurs, je dirais que la fin m'a déçu, tout se passe trop vite, même si, à ce que j'ai compris, c'est le point fort de l'auteure : la vitesse. Bref, un roman sympathique à lire à l'occasion.
Note : 15/20



* La version lue.

Revenir en haut Aller en bas
https://fanatic.forum2jeux.com
 
Acide sulfurique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanatic :: Fiches :: Livres-
Sauter vers: