Lo' Admin
Nombre de messages : 277 Actor : Victor Webster Actress : Briana Evigan Movie : Sexy Dance 2 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Battle Royale Dim 30 Mar - 19:40 | |
| Battle Royale Date de sortie : 21 Novembre 2001 Réalisé par Kinji Fukasaku Film japonais. Genre : Action, Epouvante-horreur Durée : 1h 53min. Année de production : 2000 Casting : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Takeshi Kitano, Taro Yamamoto, Kô Shibasaki, ...
Résumé : Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer. Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains. Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer. Mon avis : Je n'avais pas forcément envie de voir ce film en premier lieux.Et après réflexion, j'ai décidé de me lancer. Eh bien, c'est une bonne petite claque. Choquant, cruel et violent, ce film marque les esprits. C'est plutôt bien filmé et on passe un très agréable moment devant son écran. On en est pas pour autant sadique, mais ce film dégage quelque chose d'unique, la violence et la cruauté y sont très bien montrés. Certains personnages sont attachants, et d'autres détestables à souhait, mais il y a tout de même un bon équilibre. Concernant le casting, je n'ai vu personne meilleur que d'autres mais l'ensemble est plutot bon. N'attendant rien de ce film, j'y est pourtant trouvé quelque chose de très bon... Note : 16/20 | |
|