Lo' Admin
Nombre de messages : 277 Actor : Victor Webster Actress : Briana Evigan Movie : Sexy Dance 2 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Cursed Dim 30 Mar - 20:40 | |
| Cursed Date de sortie : 29 Juin 2005 Réalisé par Wes Craven Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 36min. Année de production : 2003 Casting : Christina Ricci, Jesse Eisenberg, Joshua Jackson, Judy Greer, Milo Ventimiglia, ...
[url]Résumé[/url] : Un loup-garou perdu dans Los Angeles infecte une jeune fille et son frère et bouleverse leur vie. Ceux-ci doivent désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin. Mon avis : Après un second visionnage, on voit mieux les défaults, y'a pas de doute. Bien que je ne doute pas que le scénario aurait pu être intéressant, il se trouve que quelque chose d'énorme cloche. Commençons par le début, un début parfait, très bien fait (la scène de Shannon Elizabeth est probablement la meilleure du film, avec celle de Mya). Après ça, on se rend vite compte que ça ne va pas durer. Même si Christina Ricci convaint, et même si elle est pratiquement la seule, le reste du film arrive à friser le ridicule. Peut-être était-ce l'effet recherché ? Ben si c'est ça, c'est vraiment dommage. Un film d'horreur est censé faire peur, là, il nous arrive de sursauter (comme au début) mais le reste du temps, c'est légèrement plat. Et outre l'histoire du loup-garou, maladroitement exploitée, certains points du scénario laisse vraiment à désirer. Par exemple, certains personnages n'ont aucune utilité, comme celui de Kristina Anapau, et bien que l'actrice soit charmante, elle ne sert à rien. Je serais tenté de dire la même chose pour celui de Milo Ventimiglia mais ça serait peut-être injuste étant donné qu'il prend (un peu) part à l'action. En ce qui concerne le reste du casting, bien que ce soit (certains) des acteurs que j'apprécie, ils ne sont décidemment pas au top dans ce film, à commencer par Joshua Jackson. On en viendrait presque à regretter son rôle dans Urban Legend (affligeant, je précise). Vient ensuite Judy Greer, probablement la plus ridicule de tous. Jesse Eisenberg quand à lui, stresse et agace plus qu'il ne convaint. Passons aux points positifs. Ben déja, si on cherche pas du grand art, on peut trouver un bon divertissement (avec cependant quelques lourdeurs). Le film compte aussi un poignée de bonnes scène (Shannon Elizabeth et Mya comme je disais, les deux bon points du film, bien que peu importantes). J'avais aimé la première fois, mais je ne m'en souvenais pas ainsi. Il faut dire que j'ai apprécié, mais d'un point de vue technique, je ne dirais qu'un mot : dommage ... Note : 10.5/20 | |
|